29.03.23

Le programme Advenir Formations pour les élus et les acteurs locaux

Le programme Advenir Formations porté par l’Avere-France vise à former et à sensibiliser sur le sujet de la mobilité électrique les particuliers, les élus et les acteurs locaux, mais aussi les professionnels de l’immobilier.
Aujourd’hui nous nous adressons plus particulièrement à vous : élus et acteurs locaux !

La mobilité électrique au coeur des préoccupations

A l’heure actuelle, en tant que décideur local, vous avez un rôle central à jouer notamment pour répondre aux nouveaux enjeux liés à la mobilité électrique. En effet, de plus en plus de français se disent prêts à acheter une voiture électrique (1 français sur 3 a déclaré une intention d’achat selon une étude Odoxa en 2022).
Grâce au programme Advenir Formations  nous nous engageons à vous accompagner au mieux dans la mise en œuvre de vos projets de mobilité électrique.

Pourquoi participer à cette session ?

Grâce au programme Advenir Formations vous pourrez organiser ou participer à une réunion (ou une visio-conférence) d'environ 1h30 et en apprendre plus sur différents sujets :

  • les bonnes pratiques et les aides mises à disposition des territoires afin de pouvoir répondre aux enjeux spécifiques de la mobilité électrique et présenter les aides financières associées,
  • le cadre réglementaire afin de vous informer sur la réglementation en matière de mobilité électrique et ainsi vous aider à répondre à leurs problématiques spécifiques et à contribuer aux objectifs nationaux,
  • les retours d’expériences menés par des collectivités et tendances à venir en matière de mobilité électrique,
  • les bénéfices pour les territoires et les habitants afin de vous informer sur les nombreux avantages de la mobilité électrique.

Alors à vous élus et acteurs locaux de la région-Bourgogne Franche-Comté ! N’attendez plus, cette formation est faite pour vous !

Contact

Jean-Marc JACQUES

Chargé du Développement

06 83 81 44 19

contact@bfcme-asso.fr

21.02.24

BFCME accueille un nouvel adhérent : Berthier Trucks

Lire l’article

19.02.24

3ème édition de l'e-Day : c'est parti !

Lire l’article

08.02.24

BFCME signe une toute nouvelle convention avec l’association des maires de Côte-d’Or

Lire l’article