24.06.24

Première édition de la « matinée de la mobilité Electrique" (en partenariat avec l’AMF 21) à Brétigny.

Le mardi 18 juin, Bourgogne-Franche-Comte Mobilité Electrique coorganisait avec l’AMF21 la première « matinée de la mobilité électrique » dans les locaux de la communauté de communes de Norge et Tille, un événement ayant pour but de sensibiliser les élus locaux à l’importance de la transition vers la mobilité électrique !
Ludovic ROCHETTE, président de l’AMF 21 et Thierry BROSSIER, co-président de BFCME étaient présents sur place pour accueillir les invités.

Au programme : essais, conférence et échanges...

Lors de cette matinée ensoleillée, les élus présents ont eu l’occasion de de faire l’essai de nombreux véhicules électriques fournis par des concessionnaires dijonnais : le Groupe Guyot (Renault, scooter) ; le groupe Chopard, qui a également eu l’occasion de présenter des vélos électriques (Virage, Silence) ; JMJ Auto (Citroën) et le groupe Passion Automobiles (KIA).

L’événement s’est ensuite poursuivi part une réunion d’information dans le cadre du programme Advenir Formations où les élus ont eu l’occasion de poser toutes leurs questions sur le thème de la mobilité électrique.

Enfin, pour conclure cette matinée riche en information, les élus ont eu l’occasion d’échanger et d’élargir leurs réseaux autour d’un cocktail déjeunatoire.

BFCME tient à remercier M.Ludovic ROCHETTE, M.David CHIAOUI et les concessionnaires présents pour avoir permis à cette matinée d’être une réussite et nous espérons pouvoir reconduire ces « matinées de la mobilité électrique » dans d’autres communes ultérieurement.

Contact

03.07.24

3 questions à Clément MOLIZON, Délégué Général de l'Avere-France...

Lire l’article

15.04.24

Retour sur la 3ème édition de l'e-Day...

Lire l’article

19.03.24

3ème édition de l’e-Day : retrouvez un dossier spécial dans le magazine Décideur !

Lire l’article