21.04.23

Retour sur le salon Innovations et Sports Mécaniques de Nevers

Les 15 et 16 avril derniers, a eu lieu le Salon « Innovations et Sports Mécaniques » organisé par les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (ISAT).

Un programme riche et varié

Des voitures haut-de-gamme ont su se faire remarquer mais ce n’est pas tout ! Les voitures ayant marqué l’Histoire automobile notamment avec le circuit Magny-Cours ont aussi été parmi les modèles les plus appréciés par le public : des voitures emblématiques comme la coccinelle 58 ou l’évolution de Formules 1 à travers le temps jusqu’à la Formula-E présente à côté de la Mission H24 qui prendra le départ des prochains 24 heures du Mans.
Nous saluons l’organisation parfaite de ce salon qui a attiré un public nombreux de passionnés et néophytes sur les deux jours.

Une présence active de BFCME

BFCME faisait partie des 50 exposants pour promouvoir la mobilité électrique.
Jean-Marc JACQUES a communiqué sous l’égide d’ADVENIR FORMATIONS auprès des élus locaux présents au Salon.
Il a pu échanger avec M. Denis THURIOT, Maire de Nevers et Président de l’Agglomération, M. Bertrand COUTURIER, adjoint au maire délégué aux Mobilités, au stationnement et à l’économie sociale et solidaire, M. Hicham BOUJLILAT, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Auparavant, Thierry BROSSIER, Co Président de BFCME a participé à la table ronde qui a rassemblé de nombreux experts de la mobilité de demain.

L’association participe activement au rayonnement de la mobilité de demain :
- de part des sessions d’information et de sensibilisation pour faciliter le passage à la Mobilité Electrique dans le cadre du programme Advenir Formations
- mais aussi grâce aux nombreuses actions permettant à BFCME de développer sa notoriété.

Ainsi, BFCME coorganisera avec Territoire d’Energie 90, le 1er Salon de la Mobilité Electrique les 20 et 21 octobre prochains au parc des expos AtraXion d’Andelnans sur le Territoire de Belfort.

Professionnels et acteurs de l’écosystème de la Mobilité Electrique, si vous souhaitez faire partie des exposants de cet événement, n’hésitez pas à contacter notre Chargé du Développement, Jean-Marc JACQUES : 06 83 81 44 19 ou contact@bfcme-asso.fr.

Contact

Jean-Marc JACQUES

Chargé du Développement

06 83 81 44 19

contact@bfcme-asso.fr

13.11.23

L’e-day revient au circuit Dijon-Prenois pour sa 3ème édition le mardi 9 avril 2024 !

Lire l’article

13.11.23

Salon de la Mobilité électrique de belfort : succès pour BFCME et TE90

Lire l’article

24.08.23

1er salon de la Mobilité Electrique de Belfort

Lire l’article