13.11.23

Salon de la Mobilité électrique de belfort : succès pour BFCME et TE90

Les 20 et 21 octobre derniers a eu lieu le 1ᵉʳ salon de la Mobilité Électrique au parc des expositions AtraXion à Andelnans / Belfort.
Coorganisé par BFCME et Territoire d’énergie 90, l'événement a suscité un grand intérêt sur les deux jours, une belle réussite pour l’association bourguignonne-franc-comtoise...

BFCME, association régionale du réseau Avere-France, continue à faire avancer la Bourgogne-Franche-Comté vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Il y a quelques semaines, les passionnés de la mobilité électrique se sont rassemblés au parc des expositions AtraXion à Andelnans, à quelques kilomètres de Belfort.
Le salon, ouvert aux particuliers le samedi 21, a proposé de nombreuses activités : conférences, ateliers, tests, essais sur route, etc.
Des découvertes riches et variées, gratuites, à destination aussi bien du grand public que des décideurs. Jeux et animations étaient également de mise pour les visiteurs, certains ont pu repartir avec de beaux lots comme une trottinette électrique ou encore un vélo électrique.

Objectif principal : sensibiliser aux questions de la mobilité électrique auprès du plus grand nombre

BFCME est ravi du succès rencontré : au total, ce sont près de 1500 visiteurs qui se sont rendus sur place. Parmi eux, 800 étaient présents le samedi, à l’occasion de la journée “Grand Public”, qui a duré de 10 heures à 19 heures. Des chiffres prometteurs pour la suite, encourageant l’association à renouveler des aventures ambitieuses comme celle-ci pour les années à venir.
Un grand nombre d’acteurs, du secteur de la mobilité, était présent sur les deux jours : 10 concessionnaires, 21 marques automobiles, et d’autres exposants comme des artisans ou des associations.
C’est le cas de The Shifters Nord Franche-Comté, une association qui a pour but de sensibiliser à la décarbonisation de l’industrie et des transports.
Il était aussi possible d’essayer des vélos électriques grande vitesse, aux côtés du spécialiste Loisibike.
Durant le salon, 80 voitures électriques ont été présentées. Parmi elles, 40 pouvaient être testées par les visiteurs, ainsi que de nombreux véhicules deux roues. Ces essais avaient pour objectif de montrer les atouts des véhicules électriques et apporter une nouvelle raison de passer à la mobilité électrique.

 

Des événements comme le salon d’Andelnans, permettent de sensibiliser le public, les entreprises et collectivités à des déplacements plus responsables. BFCME oeuvre pour pour faire connaître les avantages de la mobilité électrique : lever les freins, et surtout répondre aux interrogations du public. Des initiatives à destination des professionnels, pourraient bien se poursuivre dès 2024… restez branchés !

Contact

06 83 81 44 19

contact@bfcme-asso.fr

24.06.24

Première édition de la « matinée de la mobilité Electrique" (en partenariat avec l’AMF 21) à Brétigny.

Lire l’article

15.04.24

Retour sur la 3ème édition de l'e-Day...

Lire l’article

19.03.24

3ème édition de l’e-Day : retrouvez un dossier spécial dans le magazine Décideur !

Lire l’article