AFBE

L’AFBE - Association Française pour le Bateau Electrique- a été créée en 1994 pour fédérer un écosystème autour du bateau électrique. L’association a pour ambition développer l’utilisation de la propulsion électrique pour le marché professionnel et pour la plaisance dans la cadre fluvial ou maritime.

Les objectifs de notre association sont de : promouvoir la conception, la construction et l'utilisation du bateau électrique ; inciter opérateurs et communautés à équiper les plans et les voies d'eau en stations d'alimentation électrique ; contribuer au respect de la nature et de l'environnement, air et eaux ; être le réfèrent des pouvoirs publics et organisme de normalisation ; favoriser les échanges avec les organisations traitant des autres types de véhicules électriques, et les associations étrangères homologues.

L'AFBE compte aujourd'hui de nombreux adhérents français et étrangers présent sur le  marché français parmi eux : chantiers navals, équipementiers, architectes navals, Intégrateurs, opérateurs de transport, partenaires institutionnels et collectivités territoriales.

Visiter le site internet