SEDP CIRCUIT DIJON-PRENOIS
Le 26 mai 1972 étaient inaugurés, les 3,289 km de piste sur laquelle allaient s'écrire, des exploits les plus célèbres les uns que les autres. Imaginé par un grand acteur sportif, François Chambelland, tel un stade automobile où s'affrontent les gladiateurs du bitume, le circuit, dont le tracé sera porté à 3,801 km en 1997, est entré, au fil de son histoire, dans le Panthéon sportif. Massés dans les gradins, plus de 100 000 spectateurs ont eu la chance d'assister à l'un des duels mythiques de la Formule 1 : la bataille sans merci, pneus contre pneus, que se livrèrent, le 1er juillet 1979, Gilles Villeneuve et René Arnoux.
Au cœur de la région Bourgogne Franche-Comté, à mi-chemin entre Paris et Lyon, non loin de la Suisse, le légendaire Circuit Dijon-Prenois® est un véritable acteur économique de la région, attirant près de 300 000 visiteurs chaque année. Grâce aux nombreux investissements ainsi qu'aux travaux répétés chaque année afin d'entretenir la qualité de la piste, de rendre optimale la sécurité mais aussi de faire entrer les infrastructures dans l'ère contemporaine du numérique, il a su conserver la pole.
Théâtre de la performance depuis son origine, il l'est devenu aussi pour les innovations destinées à participer à la préservation de notre planète. Ainsi les nouvelles mobilités douces peuvent profiter d'une piste d'expérimentation ou de démonstration unique. Le circuit prend ainsi toute sa part dans les transports de demain...
Contact
03 80 35 32 22
accueil@circuit-dijon-prenois.com