15.06.23

La Banque des Territoires apporte son soutien à Green Aerolease

La Banque des Territoires, ainsi que d’autres investisseurs privés, apporte un soutien financier à l'entreprise Green Aerolease à hauteur de 12 millions d’euros.

Green Aerolease est une filiale du groupe W3 qui organise la mise à disposition d’avions légers décarbonés en location « clé-en-main » auprès des opérateurs du monde aérien .
La société a pour ambition d’accélérer la transition écologique de l’aviation légère en France et en Europe en proposant une offre de location totalement inédite dans le secteur de l’aérien électrique.

Pourquoi de rapprochament ?

Pour monsieur Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires, la transition énergétique dans le milieu aérien représente un “défi clé pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et la décarbonation de la mobilité”. Selon lui, les solutions apportées par Green Aerolease “permettront le déploiement massif de flottes d'avions électriques en France”.

Quant à monsieur Charles Cabillic, fondateur de Green Aerolease, lui, remercie vivement la Banque des Territoires et les trois autres banques régionales qui leur font confiance et qui participent à la décarbonation de l’aviation légère. Selon lui, l’avion léger électrique deviendra la solution la plus efficace pour désenclaver les villes de taille moyenne en se basant sur des transports qui se veulent plus respectueux de l'environnement.

Contact

Florence Eckenschwiller

Relations presse Green Aerolease

06.07.66.94.28

florence@eckenschwiller.com

Morgane Vallée

Relations presse Banque des Territoires Bretagne

06 71 94 72 28

morgane.vallee@caissedesdepots.fr

17.01.24

Un acteur majeur pour le développement du réseau des points de recharge : ENEDIS

Lire l’article

12.12.23

Le Département de la Côte d'Or s'engage : 15 nouveaux véhicules électriques pour les agents départementaux

Lire l’article

30.11.23

Un acteur majeur pour le développement du réseau des points de recharge : ENEDIS

Lire l’article