21.06.23

La Banque des Territoires devient nouvel actionnaire chez ZEWAY

ZEWAY souhaite déployer à grande échelle son réseau de stations d’échange de batteries pour la mobilité urbaine et lève 27 millions d’euros et la Banque des Territoires, parmi d’autres grands groupes bancaires,  participe à cette levée de fonds.

ZEWAY ?...

L’entreprise a été lancée par un duo d’entrepreneurs chevronnés dans les énergies renouvelables. Après avoir réussi à développer les énergies solaires en co-fondant Solairedirect, leader mondial de l’industrie photovoltaïque racheté par un grand groupe de l’énergie, l’équipe a décidé de se lancer dans un nouveau défi pour accompagner la transition énergétique : devenir un acteur de premier plan de la mobilité urbaine « zéro émission ».

Une levée de fonds auprès d’acteurs clés investis dans des solutions écologiques de mobilité urbaine
ZEWAY clôture sa seconde levée de fonds pour un montant total de 26,75 M€, après un premier tour de table de financement en 2020 de 15 M€.

Trois nouveaux actionnaires font leur entrée au capital de la startup : La Banque des Territoires, Ademe Investissement et Matmut Innovation.

Parmi ces nouveaux arrivants, les 3 investisseurs historiques, Demeter Investment Managers via le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET), Allianz France via le fonds InnovAllianz, et NCI via le fonds WaterStart Capital, ont réinvesti.

A quoi servira cette levée de fonds ?

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer sur les 2 principaux axes de son plan de développement :

  •   L’ouverture de sa plateforme technologique à d’autres constructeurs de véhicules électriques urbains souhaitant, grâce à l’intégration de la batterie ZEWAY à leur véhicule (« Powered by ZEWAY »), distribuer et faire bénéficier leurs clients de la solution d’échange de batteries pour accroître leurs ventes.
  •   Le déploiement géographique de sa solution d’échange de batteries « battery swapping », avec un doublement du nombre de stations d’échange en région parisienne, et un lancement dans d’autres villes françaises dès cette année.

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