10.01.23

Silence arrive en Bourgogne Franche-Comté avec le Groupe Chopard

Acteur français des mobilités, le Groupe Chopard ajoute un jalon à son offre de services en devenant distributeur exclusif de la marque Silence en Bourgogne Franche-Comté et Provence-Alpes Côte d’Azur. Née à Barcelone, la marque de scooters 100% électriques mise sur le groupe comtois pour arriver en force dans l’Est et le Sud de la France.

Scooters espagnols, visée européenne et modulaire

Conçus et fabriqués à Barcelone, les scooters Silence misent sur une conception novatrice pensée autour d’une batterie amovible lithium-ion qui peut également servir d’énergie d’appoint pour d’autres usages. Les plus grands rouleurs pourront même posséder plusieurs Power Battery Pack pour rester opérationnels à n’importe quel moment.

Une exclusivité pour le Groupe Chopard

Silence arrive dans un contexte où les mobilités et les attentes de consommateurs évoluent. Le Groupe Chopard a choisi d’être partie prenante de cette aventure audacieuse en distribuant en exclusivité Silence dans les centres-villes de Besançon (25) et Nice (06) depuis la fin 2022. L’ouverture d’un troisième point de vente dédié à l’univers de la marque au cercle rouge. Ce nouveau « flasghip » est attendu dans le centre de Dijon (21) au premier semestre 2023.

Décarboner les déplacements, accompagner le changement de paradigme de la mobilité tout en devançant les attentes de nos clients, particuliers et professionnels. Voici l’enjeu dans lequel Silence et le Groupe Chopard se placent. Pour le Groupe, c’est la continuation d’une stratégie de diversification des activités initiée en début d’année avec la reprise de la concession deux roues Power située à Thise (25) distribuant les marques Indian Motorcycle, Polaris, Piaggio.

Pour les particuliers et les professionnels

Agiles, maniables, sûrs pour une circulation en ville apaisée et sans émissions. Les scooters Silence bénéficient d’un design moderne reconnaissables à leur logotype au cercle rouge. Ils sont pratiques grâce à un grand coffre et sont confortables grâce à leur selle pouvant accueillir deux personnes.

Les scooters électriques Silence sont également disponibles en versions pensées pour les professionnels et les flottes. Un top case est ajouté afin de leur donner tous les avantages d’un scooter de livraison classique, les émissions de CO2 en moins.

Les scooters bénéficient d’un freinage à disques ainsi que d’un système à récupération d’énergie qui permet de recharger la batterie sur les phases de décélération.

En optant pour un scooter électrique Silence, l’utilisateur fait un gain de 30% en frais de maintenance par rapport à un modèle à moteur thermique. Au quotidien et pour une distance équivalente, 100€ de carburant représentent 20€ d’électricité. En fonction des versions et du mode de conduite sélectionné (3 modes : Eco pour économiser la batterie, City à la vitesse limitée et au rendement optimisé, Sport avec un freinage régénératif plus puissant et des accélérations plus franches) l’autonomie annoncée est de 144 kilomètres.

L’accompagnement au quotidien est assuré par l’application mobile Silence Connected. Elle informe l’utilisateur sur la localisation de son véhicule, le niveau de la batterie ainsi que des courbes de consommation pour un usage ludique et responsable.

La deuxième phase du déploiement de Silence en Bourgogne Franche-Comté interviendra avec le développement d’un réseau de revendeurs agréés. Ce maillage cohérent du territoire permettra aux clients et prospects de découvrir près de chez eux les modèles proposés par Silence, qui ajoutera bientôt un quadricycle à sa gamme.

 

Contact

Yohan SILVEIRA

06 30 32 82 67

yohan.silveira@groupechopard.com

17.01.24

Un acteur majeur pour le développement du réseau des points de recharge : ENEDIS

Lire l’article

12.12.23

Le Département de la Côte d'Or s'engage : 15 nouveaux véhicules électriques pour les agents départementaux

Lire l’article

30.11.23

Un acteur majeur pour le développement du réseau des points de recharge : ENEDIS

Lire l’article