21.06.23

Thierry Tournier, nouveau président du Pôle Véhicule du Futur !

Thierry Tournier a été élu ce 20 juin à la présidence du Pôle Véhicule du Futur. Il succède ainsi à Marc Becker, président depuis 2019.

Thierry Tournier, nouveau président du Pôle

Le mandat du président est statutairement d'une durée de 3 ans. Marc Becker n'ayant pas souhaité renouveler son mandat, le Conseil d'Administration, réuni ce matin, a élu son nouveau président.


Thierry Tournier est un cadre dirigeant spécialisé dans le secteur de l’industrie ferroviaire et dans l’Innovation.

Né à Belfort en 1971, ce père de trois enfants a débuté sa carrière en 1993 chez Alstom, à Belfort.
En avril 2023, il a rejoint le siège du Groupe Alstom à Saint-Ouen, pour diriger le développement commercial d’une nouvelle solution hydrogène innovante qui sera produite sur le site de Belfort et qui contribuera à la décarbonation des transports en Europe.

Son ambition pour le Pôle
"Je tiens à remercier Marc Becker et le Conseil d’Administration. C’est un honneur pour moi de devenir président du Pôle Véhicule du Futur et de faire entendre la voix des acteurs de la mobilité en Région Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. 

Le rôle du Pôle est aujourd’hui plus que jamais essentiel pour accompagner ses adhérents, dans un contexte de rupture technologique, d’augmentation du coût des énergies et de fragilité des chaines d’approvisionnement des composants. 
Représenter le Pôle et lui permettre de rayonner en guidant ses adhérents sur les rails de l’excellence industrielle et vers la mobilité du futur, sera ma mission. 
Réfléchir avec le Conseil d’Administration et les équipes du Pôle à la meilleure manière d’assurer la pérennité de la structure tout en continuant à la développer, sera notre ligne de conduite."

Passage de flambeau
Le Conseil d'Administration et l'équipe du Pôle félicitent le nouveau président et remercient chaleureusement Marc Becker pour son engagement sans relâche durant ses 3 années de mandat, au cours desquelles il a conduit le Pôle avec conviction au milieu des différentes crises (Covid, énergie, guerre en Ukraine).

Contact

17.01.24

Un acteur majeur pour le développement du réseau des points de recharge : ENEDIS

Lire l’article

12.12.23

Le Département de la Côte d'Or s'engage : 15 nouveaux véhicules électriques pour les agents départementaux

Lire l’article

30.11.23

Un acteur majeur pour le développement du réseau des points de recharge : ENEDIS

Lire l’article