21.06.23

TotalEnergies accompagne la Bourgogne-Franche-Comté dans sa transition énergétique et développe un réseau de bornes de recharge Haute Puissance (HPC)

Parfaitement situé sur l’autoroute A6, l’une des plus fréquentées de France reliant Lyon à Paris, le Relais de Mâcon La Salle accueille plus de 2 000 clients les grands week-ends d’été.

TOTALEnergies au coeur du dispositif...

Cette station multi-énergies est totalement repensée avec la mise en service d’emplacements dédiés à la mobilité électrique.
Elle offre aujourd’hui
16 points de recharge électrique, 2 points de recharge rapide AC43 kW/DC et, 14 points de recharge Haute Puissance DC175 kW.

Acteur économique de la Région Bourgogne-Franche-Comté, TotalEnergies se mobilise chaque jour pour accompagner la transition énergétique du territoire notamment à travers le déploiement des énergies électriques renouvelables (éolienne, hydroélectrique et solaire) et des solutions d’électromobilité avec près de 650 points de charge opérés dans la région, en complément de l’équipement de bornes de recharge Haute Puissance dans ses stations-service.

Qu’est-ce que la recharge Haute Puissance ?

La recharge Haute Puissance est une technologie permettant aux véhicules électriques compatibles de se recharger à une puissance supérieure à 50 kW.
Selon le type de véhicule, une telle puissance permet de retrouver une autonomie de 100 kilomètres en 6 minutes et de recharger environ 80% de la batterie en une vingtaine de minutes, soit le temps moyen d’arrêt sur autoroute.

Vincent Gaffard

Directeur Régional Bourgogne Franche-Comté